War Table hebdomadaire de Marvel’s Avengers n° 40

Bienvenue dans notre WAR TABLE hebdomadaire de Marvel’s Avengers. Nous vous dirons tout sur les nouveautés, les notes de patch, les mises à jour de la boutique, et bien plus !

Joyeuse 40e War Table à toutes et à tous ! Nous avons du mal à réaliser que cela fait déjà 40 semaines ! Encore 12 et nous fêterons notre premier anniversaire ! Mais avant d’y arriver, nous avons encore des tonnes de choses à vous révéler sur le futur de Marvel’s Avengers !

Certes, l’événement Épreuve de la Pièce Rouge est terminé, mais nous avons tout de même beaucoup de choses à vous raconter cette semaine ! Ne ratez pas notre interview du développeur à la une : cette semaine Scott Walters, que vous avez déjà vu dans les vidéos Conseils de pro d’Avengers, nous parle du métier de concepteur principal. Qu’avez-vous pensé de l’Épreuve de la Pièce Rouge ? Qu’est-ce que vous garderiez ? Qu’est-ce que vous changeriez ? Dites-nous tout !

Le patch 1.7.1 est sorti mardi et contient des correctifs de bugs ainsi que des modifications concernant l’obtention d’équipement pour les héros de haut niveau. Les héros de niveau 130 et plus ne recevront plus d’équipement d’un niveau inférieur à 130, sauf en cas de niveau de puissance fixe.

  • Nous avons pris en compte vos avis sur les méga-ruches. Nous travaillons sur la réduction du temps qu’il faut pour terminer les méga-ruches, cette modification sera incluse dans un prochain patch. Vous en saurez plus dans les prochaines semaines.
  • Le Cube Cosmique arrive ce mois-ci ! Nous sommes en train de faire les derniers ajustements du combat contre la Scientifique suprême pour tous les niveaux afin de le rendre prenant et dynamique.

Est-ce que tu peux rapidement présenter qui tu es, et ton rôle dans l’équipe ?

Bonjour, je m’appelle Scott Walters et je suis concepteur principal dans l’équipe préposée aux combats. Je travaille principalement  sur les héros de Marvel’s Avengers, je crée des capacités de combat intéressantes, des compétences uniques et des  mécaniques transversales sympas. Je suis les héros depuis leur concept jusqu’à leur réalisation et je travaille avec le reste de  l’équipe pour faire en sorte que les joueurs s’éclatent avec chacun des héros.

Sur quels autres jeux est-ce que tu as travaillé ?

J’ai commencé en faisant l’assurance qualité de Lara Croft and the Temple of Osiris, puis j’ai travaillé sur Rise of the Tomb  Raider. J’ai fait mon tout premier projet de conception sur le DLC Réveil Glacial de Rise of the Tomb Raider.  Ce mode contenait des éléments aléatoires qui permettaient de le rejouer avec de nouvelles variations  à chaque fois. J’ai créé les mécaniques de progression du joueur dans ce mode, ainsi que les récupérations aléatoires  d’armes, les améliorations des armes et le déblocage des compétences.

Qu’est-ce qui t’a poussé à travailler dans ce domaine ?

Avant de rejoindre le domaine vidéoludique, j’ai travaillé dans l’informatique et l’électronique grand public. Ces deux domaines  demandaient d’excellentes capacités de résolution de problèmes, ce qui me motivait, mais sans pour autant faire naître en moi une passion pour  ma carrière. Il me manquait quelque chose, alors j’ai reconsidéré l’idée de me lancer dans la conception vidéoludique et  j’ai foncé tête la première dans cette voie professionnelle. Je suis arrivé chez Crystal Dynamics avec un poste temporaire au  service informatique, puis on m’a proposé un temps plein à l’assurance qualité, et j’ai finalement évolué pour devenir  concepteur. J’avais de l’expérience en production, mais je voulais vraiment me remonter les manches et  participer à la création des systèmes que j’aimais retrouver sur mes jeux préférés. J’adore les  jeux qui possèdent des systèmes de combat recherchés, alors rejoindre l’équipe dédiée au combat était une évidence pour moi.

Peux-tu nous parler d’une des choses que tu as intégrées à Marvel’s Avengers ?

Je travaille sur Marvel’s Avengers depuis les débuts de la pré-production, donc je pourrais parler de plein de choses,  mais je pense que ma plus grande fierté est d’avoir complexifié le système de combat au corps à corps.

Au tout début, les combats au corps à corps étaient très simples. Si l’on met les capacités héroïques de côté, il n’y avait qu’un combo de base et une seule attaque spéciale. Ça ne laissait aucune place à des combos intéressants, car la plupart du temps, le joueur n’avait qu’à appuyer sur un seul bouton et parfois utiliser l’une des attaques spéciales du personnage. Il y avait beaucoup de fans de jeux d’action et de combat dans l’équipe, donc nous savions que ce qui était proposé n’allait pas plaire aux joueurs qui se tournaient vers notre jeu pour des combats divertissants. Nous avons testé notre système de combat au corps à corps amélioré avec Black Widow, et nous avons fait de cette fameuse attaque spéciale un combo lourd à utiliser seul ou en complément du combo léger. Nous avons ajouté la possibilité d’envoyer les ennemis valser dans les airs, des attaques transversales uniques et de nombreuses réactions des ennemis aux coups pour que les joueurs puissent créer des enchaînements de combos intéressants. Je pense que c’est l’une des meilleures décisions que nous avons prises et c’est grâce à ça que beaucoup de joueurs aiment notre système de combat.

Qu’est-ce que tu voudrais que les gens sachent à propos du développement de jeux ?

Que ça demande énormément de travail. Un jeu aussi versatile que Marvel’s Avengers, avec autant de systèmes différents, est compliqué à faire et demande une collaboration importante de la part de nombreuses personnes. La création d’un personnage n’est pas un processus facile et rapide. Il nous faut une raison narrative de l’ajouter, les concepteurs doivent créer une façon de combattre et des capacités qui différencient ce personnage des autres, et nos animateurs doivent créer tout un panel d’animations pour faire ressortir sa personnalité. Les artistes en charge des effets visuels doivent rendre le jeu beau à regarder, notre équipe son ajoute des bruitages pour l’ancrage dans le présent et le réalisme, et les ingénieurs développent les systèmes et les outils que nous utilisons tous. Nos producteurs font en sorte de nous diriger et notre service d’assurance qualité nous aide à repérer les défauts et s’assure que le jeu est divertissant. Il y a beaucoup d’autres rôles qui entrent en jeu pour donner vie aux personnages : les concept artists, les doubleurs, les acteurs en motion capture, les équipes cinématiques, l’administration du studio, le service informatique, etc.

Une petite équipe de gens très talentueux peut faire naître des jeux incroyables, on en a la preuve tous les jours. Mais il y a tout autant de jeux qui demandent les efforts concentrés de nombreuses personnes pour sortir du lot. Peu importe la taille de votre équipe, si vous avez réussi à créer un jeu de A à Z, vous pouvez en être fier, car ce n’est pas rien.

Qu’est-ce que tu préfères dans ton travail chez Crystal Dynamics ?

Les gens. J’ai adoré travailler sur Tomb Raider et Avengers, mais c’est vraiment les gens avec qui je travaille qui rendent cette expérience spéciale. J’ai la chance d’être entouré et d’apprendre de personnes géniales et talentueuses tout en pouvant créer des jeux fabuleux. Certains d’entre nous jouent ensemble tous les jours pendant la pause déjeuner. Avant d’être en télétravail, on se retrouvait tous ensemble le vendredi soir pour discuter et profiter les uns des autres, il y avait des petites fêtes organisées par le studio pour célébrer nos réussites et faire retomber la pression. Les personnes avec lesquelles je travaille ne sont pas juste mes collègues, ce sont aussi mes amis.

Est-ce que tu aurais un petit indice à donner à la communauté concernant ce sur quoi tu travailles en ce moment ?

Nous avons annoncé l’arrivée prochaine de l’extension La guerre pour le Wakanda. Je suis en train de peaufiner les capacités et compétences de combat de Black Panther pour qu’elles soient uniques et fidèles au personnage. Ça veut dire que je passe du temps à chercher des références dans les comics, à regarder d’anciennes représentations de Black Panther et à parfaire son mode de combat pour qu’il soit vraiment plaisant à jouer.

Est-ce que tu aurais un conseil à donner à un potentiel futur employé de Crystal Dynamics ?

Soyez curieux. Si vous souhaitez vous spécialiser dans un domaine précis, c’est très bien, mais ne restez pas hermétiques aux autres aspects du développement d’un jeu. Plus vous en saurez sur la conception d’un jeu, sur chaque discipline impliquée et sur la façon dont elles s’imbriquent, meilleurs vous serez en tant que développeurs. Les personnes qui savent communiquer et qui possèdent des compétences interdisciplinaires se démarquent en tant qu’experts du développement et sont plus valorisées sur le long terme.

Qui sont tes héros ?

Ça va paraître cliché, mais je dirais ma mère. Elle m’a appris à travailler dur, à ne pas abandonner quand les choses ne se passent pas comme prévu et à toujours faire en sorte de réaliser mes rêves. Elle m’a aussi appris à être gentil et bienveillant envers les autres, et à faire de mon mieux pour les aider.

Quelles caractéristiques/qualités recherches-tu chez tes coéquipiers (ou en tant que chef d’équipe) ?

Il y a certaines qualités que j’estime particulièrement chez mes collègues. Pour moi, savoir résoudre des problèmes est primordial. Il est essentiel de savoir aborder un problème, l’analyser et y trouver une solution pour pouvoir avancer dans son travail. Les personnes qui excellent dans ce domaine sont minutieuses et méthodiques, ce qui nous permet d’avoir une intégration bien documentée et une réduction importante des bugs.

J’apprécie également l’ouverture et la communication. Donner des retours honnêtes sur notre travail et savoir recevoir des retours est important dans un processus de conception cyclique. Si vous refusez de vous ouvrir à des propositions différentes, l’équipe et le produit peuvent en souffrir sur la durée. C’est en communiquant et en travaillant de concert que nous pouvons apprendre et grandir.

Tu aurais un message pour notre communauté ?

J’apprécie du fond du cœur tous les mots gentils que vous nous envoyez, ainsi que les super vidéos et captures d’écran que vous prenez de nos jeux. Nous travaillons dur et sans relâche pour vous proposer quelque chose de spécial et nous sommes heureux de savoir que ça vous plaît. Et nous vous écoutons aussi ! Nous prenons en compte vos retours, et sachez que souvent notre équipe a les mêmes, et nous cherchons constamment à améliorer et à enrichir notre jeu pour que notre communauté s’éclate toujours plus. Merci d’être là et de nous accompagner dans cette aventure.

De nouvelles tenues Hologramme bleu sont là ! Succombez à la mode de l’holographique et parez vos héros d’une tenue bleue aux reflets violets. Cette semaine, les tenues d’Iron Man, Captain America, Black Widow et Hawkeye sont disponibles.

Si vous préférez le look western, jetez un coup d’œil aux tenues L’Ouest sauvage de Hulk et Route 66 de Captain America ! Transformez votre Hulk en véritable cow-boy ou prenez la route cheveux au vent avec Captain America. Retrouvez-les dans la boutique avant qu’elles ne vous passent sous le nez !

De nouveaux coups de grâce font également leur entrée dans la boutique cette semaine ! Retrouvez “On ne fait pas d’omelette” de Ms. Marvel, “Besoin d’un nouveau partenaire de danse” de Black Widow et “Rester à distance” d’Iron Man dans la sélection hebdomadaire.

Préparez votre carquois ! Hawkeye a mis le grappin sur deux objets en promo. Sa tenue Ronin royal est à -30 % et son emote Au pied est à -50 % !

L’objet gratuit de la semaine est un bonus d’EXP de 3 jours ! Ne passez surtout pas à côté !

La boutique vous propose des objets cosmétiques (tenues, emotes, coups de grâce et plaques d’identification) à acheter. Les articles de qualité Spéciale, Rare, Épique et Légendaire proposés dans la boutique changent toutes les semaines et vous pouvez les acheter avec des crédits.

Défi communautaire

Faites équipe avec les joueurs du monde entier pour atteindre des mégas objectifs et débloquer des récompenses.

Objectif : Neutralisez 1 250 000 Adaptoïdes

Récompense : 500 unités

Les joueurs à la une

Découvrez les joueurs qui font la une cette semaine avec leurs superbes photos de Black Widow !

Photographie numérique par Masokur

Photographie numérique par DailyAvenger

Photographie numérique par ThanosAlmighty

Photographie numérique par DoctorEpic20

MISSIONS PRIORITAIRES

Les modifications des missions prioritaires mettront à l’épreuve même les plus puissants des super-héros. Chaque semaine, menez toutes ces missions à bien une première fois pour débloquer de l’équipement unique, introuvable ailleurs !

Jour des restes

Niveau de puissance minimum : 25, ou écart de +3 niveaux

Modificateurs :

  • Retour en force
  • Tourmente
  • Condensateur

Récompense garantie : Équipement épique

Le « fun » de funérailles

Niveau de puissance minimum : 120, ou écart de +5 niveaux

Modificateurs :

  • Goliath
  • Maelstrom
  • Stimulation
  • Fléau

Récompense garantie : Polychoron et équipement spécifique au héros

DÉFIS HARM PRIORITAIRES

Les défis de salle HARM prioritaires possèdent des modificateurs supplémentaires et octroient des comics qui permettent d’agrandir votre collection et d’augmenter vos bonus de stats.

Récompense pour la première victoire hebdomadaire : The Incredible Hulk (1968) n° 105

Niveau de puissance minimum pour le défi : 15

Modificateurs :

  • Conflit
  • Boule de feu

Niveau de puissance minimum : 100, ou écart de +5 niveaux

Modificateurs :

  • Boule de feu
  • Ouragan
  • Maelstrom

MÉGA-RUCHE

La méga-ruche est une série de huit missions solo qui mettent à l’épreuve la puissance de votre équipe de héros. Vous aurez la possibilité de terminer les missions de la méga-ruche une fois par semaine. Quand vous terminez les huit missions, la mission de méga-ruche n’est plus disponible dans le terminal de missions jusqu’à la semaine suivante où elle reviendra avec de nouveaux modificateurs.

Les modificateurs de cette semaine sont :

  • Retour en force
  • Tourmente
  • Ouragan
  • Écrasement

Récompenses hebdomadaires : Les premières récompenses de la méga-ruche sont des ressources et de l’équipement de base, ainsi qu’un peu de monnaie pour acheter des objets cosmétiques. Plus vous terminez de missions, plus le nombre de ressources à récupérer augmente. Plus vous vous rapprocherez de la dernière mission, plus vous recevrez d’artéfacts et d’équipements de meilleure qualité et plus vous aurez de chances d’obtenir des modèles ou des plaques d’identification. Une fois que vous aurez terminé les huit missions de la méga-ruche, vous recevrez des récompenses exclusives à cette épreuve, y compris de nombreuses ressources de grande qualité.

À la semaine prochaine ! D’ici là, à bientôt dans le jeu et sur les réseaux !