Blog des développeurs – Refonte des atouts, ressources et améliorations d’équipement
Bonjour, je suis Alex Kende, un concepteur qui travaille sur l’équipement et les ressources, ainsi que sur leur future refonte, le 30 novembre. Je voulais prendre un moment pour vous expliquer en détail les modifications sur lesquelles nous travaillons.
Refonte des atouts
Plusieurs modifications de l’équipement auront lieu lors de l’arrivée du patch 2.2, le 30 novembre.
Des améliorations à l’équipement de héros ont été apportées pour rendre ces récompenses un peu plus alléchantes par rapport à l’équipement classique. En corrigeant les bugs liés aux atouts et en modifiant ces derniers, nous offrons aux joueurs plus d’options pour des personnages toujours plus variés.
Suite au retour de la communauté, nous avons aussi ajouté des altérations aux équipements des héros qui en étaient jusque-là dépourvus. Tous. Jusqu’au dernier.
Cela signifie que Hulk aura des atouts de froid, que Ms. Marvel aura des atouts de plasma et qu’Iron Man aura des atouts électriques pour ses armes. Ces atouts seront ajoutés à l’équipement de spécialité des vendeurs, à l’équipement Oméga (pour Hulk) ou à l’équipement du génie des ruches.
Nous avons aussi mis à jour les récompenses de la Menace de niveau oméga : Réunion de famille. Nous avons reçu vos retours affirmant que vous vouliez moins d’écart au niveau des statistiques de l’équipement Oméga et plus d’opportunités d’en trouver. Plutôt que de retirer des atouts pour résoudre un de ces problèmes, nous avons préféré systématiser l’obtention d’équipement Oméga après une mission. L’équipement n’augmentera pas le niveau de puissance d’un héros, mais il sera plus susceptible d’afficher les statistiques voulues par les joueurs. Nous avons retiré l’artefact mineur gagné et l’avons remplacé par des fragments, dans le cadre de la refonte des ressources mentionnée plus haut.
Il existe aussi une chance d’obtenir un équipement JARVIS supplémentaire (ou d’un autre ensemble) au cas où ça vous intéresserait.
De plus, suite à des retours et à des tests internes, plusieurs atouts ont été mis à jour pour que l’élément déclencheur soit plus ou moins susceptible d’activer l’atout en fonction de sa probabilité.
Par exemple, le déclencheur « subir des dégâts », qui est passif et fréquent, possède une chance moindre d’activer le bonus ou l’atout auquel il est associé. Les atouts liés à l’élimination d’ennemis affectés par une certaine altération sont bien plus susceptibles de s’activer, mais toujours moins que ceux impliquant la réanimation d’un coéquipier, puisque ces déclencheurs sont difficiles à obtenir.
Tout cela est bien sûr affecté par la Performance et un ancien équipement qui affichait un taux de déclenchement supérieur conservera sa valeur jusqu’à ce qu’il soit amélioré. Une fois amélioré, il possédera la nouvelle valeur.
Refonte des ressources
Depuis la sortie du jeu, de nombreuses ressources ont pu être récupérées et utilisées pour améliorer des objets. Dans la mise à jour 2.2, nous modifions ce système pour qu’il soit plus intuitif.
Pour vous donner une idée, nous allons retirer les catalystes, nanotubes, nanites, plasma et Uru. Nous octroierons un certain nombre de fragments, modules d’amélioration et polychorons aux joueurs qui en possèdent et les supprimerons de l’interface.
Lorsque les joueurs se connecteront, ils sont prévenus de la suppression des ressources et des ressources qu’ils recevront en échange. Il est possible que nous réimplémentions certaines des ressources supprimées à l’avenir s’il s’avère que nous avons besoin d’une nouvelle ressource pour de nouveaux systèmes.
Dans le patch 2.2, les seules ressources nécessaires pour améliorer l’équipement et les artefacts mineurs seront les fragments et les modules d’amélioration. Les artefacts majeurs nécessiteront un mélange de fragments et de polychorons.
Cela signifie également que nous allons devoir retravailler certaines zones qui offraient des ressources en récompense. La liste suivante détaille les modifications à venir.
- Démontage d’équipement – Démonter des équipements rapportera désormais des fragments, des modules d’amélioration et, plus rarement, des polychorons, en fonction de la rareté de l’équipement.
- Ennemis – La fréquence et la quantité des fragments récupérées en éliminant un ennemi seront basées sur la taille et la difficulté de cet ennemi. Les ennemis les plus petits pourront ne rien laisser, tandis que les Adaptoïdes normaux laisseront des fragments la plupart du temps, et que les Dreadbots bombardiers et Exos d’élite laisseront des fragments encore plus souvent.
- Récompenses de mission – Toutes les missions qui octroyaient des ressources non standard en récompense les verront remplacées par des fragments en plus grand nombre. Toutes les missions et séries de missions proposent désormais des fragments ou des modules d’amélioration en récompense, dont le montant est accru en fonction du type de mission.
- Coffres – Seuls quelques coffres continueront à octroyer des fragments tandis que les autres mettront l’accent sur l’équipement de qualité. Des ressources seront octroyées par les grands coffres et les coffres de ravitaillement, et ces derniers proposeront également des modules d’amélioration. Les coffres d’or, d’argent et à serrure biométrique, ainsi que les caches du SHIELD, n’octroieront plus de fragments ni de modules d’amélioration.
- Vendeurs de faction et d’équipement – Les ressources supprimées n’étant plus nécessaires, nous avons retiré les options de conversion de ressources des vendeurs et les avons remplacées par des offres d’équipement de spécialité similaires à ce qu’on peut trouver chez le vendeur d’équipements wakandais. Chaque vendeur propose différentes offres qui seront plus alléchantes au fil de la progression du niveau de puissance de votre héros. La plupart de ces offres de spécialité afficheront un coût en fragments supérieur à celui de l’équipement classique. Les prix de tous les équipements ont été ajustés pour prendre en compte l’accent mis sur les fragments.
- Récompenses de carte de défis – Certaines récompenses des cartes de défis donnaient des packs de ressources, ces derniers ont donc été remplacés ou ajustés. Les lots de ressources rares ont été retirés et, à la place, vous trouverez un lot de fragments ou de modules d’amélioration. Le lot de ressources exotiques ne donne plus d’Uru et octroie davantage de polychorons qu’avant.
Refonte de l’amélioration d’équipement
L’équipement doit être un élément important. Nous voulons que les joueurs conservent les équipements qu’ils aiment ou qui leur permettent de jouer comme ils l’entendent sans avoir besoin de rejouer certaines activités pour atteindre le niveau de puissance nécessaire pour obtenir une nouvelle version de ces équipements.
Alors nous avons instauré un nouveau système d’amélioration permettant aux joueurs de faire évoluer leurs équipements et leurs niveaux de puissance avec leur progression.
Vos équipements préférés vous accompagneront désormais jusqu’au niveau de puissance maximum, sous certaines conditions.
Mise à jour des conditions
Seuls les équipements remplissant les conditions suivantes pourront être améliorés :
- Qualité – Seuls les équipements de qualité Épique ou supérieure pourront être améliorés ou utilisés pour améliorer un autre équipement.
- Emplacement – Les équipements ne peuvent être améliorés qu’avec des équipements de même emplacement : les équipements à distance ne peuvent être améliorés que par d’autres équipements à distance. Les artefacts mineurs partagent la sélection d’équipements auxquels ils ont accès.
- Niveau de puissance – Le système d’amélioration n’utilise que des équipements au-delà du niveau de puissance 100. Alors même si votre héros possède un niveau de puissance supérieur à 100, l’équipement lui-même doit être au moins au niveau de puissance 100.
Coûts d’amélioration
Les joueurs pourront maintenant accroître le niveau de puissance d’un objet en consommant un objet de niveau de puissance supérieur et en payant le coût d’amélioration. Le coût est affiché en fragments et en modules d’amélioration et sera modifié en fonction de plusieurs facteurs.
- Le coût d’amélioration sera accru si la rareté de la pièce d’équipement est inférieure à celle de la pièce à améliorer. Par exemple, si les joueurs utilisent une pièce d’équipement épique pour améliorer une pièce légendaire, le coût d’amélioration sera supérieur. À l’inverse, les joueurs profiteront d’une réduction s’ils utilisent un objet de qualité supérieure pour améliorer autre chose.
- Le coût d’amélioration est aussi basé sur la différence de niveau de puissance. Si une pièce d’équipement épique est utilisée pour améliorer une autre pièce d’équipement épique du niveau de puissance 100 à 101, alors le coût sera de 100 fragments et 10 modules d’amélioration. Ce coût augmente par niveau de puissance amélioré.
- Le même équipement amélioré du niveau de puissance 100 à 102 coûtera 200 fragments et 20 modules d’amélioration.
Ces coûts commencent à augmenter au-delà du niveau de puissance 140 et ne comprennent pas les modifications de rareté.
Processus
En regardant un équipement au-delà du niveau de puissance 100, vous verrez un bouton apparaître en bas pour l’améliorer.
Il permettra d’afficher un nouveau menu des équipements pouvant être utilisés pour l’améliorer. Vous pouvez voir les coûts d’amélioration et profiter d’un aperçu du résultat final après amélioration.
Ci-dessous se trouve un exemple de la différence de coût lorsque vous consommez un objet de qualité supérieure. Les attributs finaux sont les mêmes, peu importe la qualité de l’objet consommé.
Ancien équipement
Mais alors que devient l’équipement que vous avez déjà amélioré, sauvegardé, etc. ?
Tout d’abord, les atouts des équipements gagnés dans cette mise à jour seront débloqués par défaut, supprimant ainsi la condition d’amélioration. Ensuite, tous les équipements conserveront le niveau de puissance qu’ils avaient avant le patch. Le niveau de puissance 140 d’un objet amélioré sera de 140 après la modification et le niveau de puissance 130 d’un objet non amélioré sera de 130, mais tous les atouts seront à débloquer.
Limite de puissance
Après la mise à jour, toutes les pièces épiques ou supérieures existantes peuvent être améliorées jusqu’au niveau de puissance 140.
Vous pouvez améliorer votre équipement jusqu’au niveau de puissance 150 avec des objets reçus en terminant la Menace de niveau oméga : Réunion de famille et la série de missions du raid Son discordant.
Vous pouvez obtenir de l’équipement de niveau de puissance 165 en terminant la version élite du raid Son discordant et en équipant les récompenses de la série de missions ou en les utilisant pour améliorer des équipements existants.
Nous donnerons plus de détails sur les récompenses de raid dans un futur article de blog !